Vente de garage

Permis de vente de garage

La pratique des ventes de garage situées sur le territoire de la ville d’Amos est réglementée. Ainsi, selon le règlement VA-556 (PDF), toute personne demeurant à Amos et désirant tenir une vente de garage doit obtenir au préalable un permis à cette fin.

Comment obtenir un permis?

Au moins dix jours avant la date de la vente de garage, vous devez vous présenter à l’hôtel de ville et faire une demande de permis. Des frais de 10 $ seront exigés. Dans un délai de dix jours ouvrables, on vous remettra un permis sous forme d’écriteau que vous devrez afficher sur le site autorisé durant toute la vente de garage.

Modalités et conditions

Seulement deux permis pourront être délivrés annuellement pour chaque adresse.

Les ventes de garage ne peuvent avoir lieu qu’entre la période débutant le dernier vendredi d’avril et se terminant le dernier dimanche de septembre.

La durée d’une vente de garage ne peut excéder trois jours consécutifs et devra se dérouler entre 9 h et 21 h.

Liste des ventes de garage

La Ville met à la disposition de la population une liste des endroits où auront lieu les ventes de garage. Il est possible de la consulter en se rendant à l’hôtel de ville, à la Maison de la culture, à la Maison du tourisme et au complexe sportif. 

Fin de la période autorisée. De retour en avril 2017.


Nous joindre

182, 1re Rue Est
Amos (Québec)  J9T 2G1
Téléphone : 819 732-3254
Télécopieur : 819 727-9792
Lundi au vendredi
8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30

infos@ville.amos.qc.ca