Service des ressources humaines

Le Service des ressources humaines joue un rôle de soutien et d’expertise auprès des gestionnaires de l’administration municipale en ce qui concerne la gestion du personnel. Ceci permet d’assurer aux citoyennes et aux citoyens un service de qualité effectué par une main-d’œuvre qualifiée.

Rôle et fonctions

Le Service des ressources humaines planifie, coordonne, dirige et contrôle les activités inhérentes à la gestion des ressources humaines dans les secteurs d’activités suivants :

  • Les relations de travail (négociations, application et interprétation des conventions collectives, analyse de griefs, etc.);
  • La dotation (embauche, affectation, évaluation du personnel);
  • Le développement de programmes de formation et de perfectionnement et la mise en place de programmes en matière de santé et sécurité au travail;
  • Le contrôle des dossiers relatifs à l’administration du personnel et à la rémunération;
  • La gestion des avantages sociaux (assurance collective, régimes de retraite, etc.);
  • Le développement organisationnel (structure, organigramme, etc.);
  • L’application des règlements de sécurité au travail et l’élaboration de mesure visant à atteindre les objectifs.

Coordonnées du Service des ressources humaines

Ville d'Amos

182, 1re Rue Est
Amos (Québec)  J9T 2G1
Téléphone : 819 732-3254
Télécopieur : 819 732-9675

Envoyer un courriel

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30

Nous joindre

182, 1re Rue Est
Amos (Québec)  J9T 2G1
Téléphone : 819 732-3254
Télécopieur : 819 727-9792
Lundi au vendredi
8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30

Horaire d'été (1er mai au 25 août 2017) : 8 h à 12 h et 13 h  à 16 h

infos@ville.amos.qc.ca