Commissariat industriel

La Ville d’Amos propose à tout promoteur désirant s’installer sur son territoire les infrastructures et les services adéquats pour lui permettre d’exercer ses activités en toute confiance. Il trouvera à proximité une foule de services pouvant répondre à ses besoins.

Commissaire industriel

Le Commissaire industriel de la Ville d’Amos a pour mission de stimuler le développement économique de son territoire en facilitant l’expansion des commerces et des industries existants et l’implantation de nouvelles entreprises en collaboration avec les intervenants du milieu (CLD, SADC, CCICA, différents ministères).

Rôle et fonctions

Nous soutenons les initiatives d’affaires des individus et des entreprises par notre accompagnement et nos outils afin de favoriser la croissance économique d’Amos et d’accroître la richesse collective du milieu.

Pour un service à votre mesure, profitez de notre expertise!
Pour des services professionnels et un accompagnement personnalisé, communiquez avec notre personnel qui détient l’expertise ainsi qu’un bon réseau de contacts pour vous orienter dans l’atteinte de vos objectifs d’affaires.

Vous êtes en affaires à Amos et nécessitez l’intervention d’une ressource externe?
Vous avez un projet novateur et souhaitez démarrer votre entreprise à Amos?
Vous avez un projet d’expansion?

Politique de développement économique

La Ville d’Amos a entrepris un processus de réflexion visant à approfondir davantage les orientations de développement propres à son contexte socioéconomique.

L’économie de la ville d’Amos reposant principalement sur les industries forestière et minière, il devient difficile pour les entreprises de ces secteurs de faire face aux défis que posent les fluctuations économiques qui prévalent dans le contexte actuel de mondialisation.

C’est ainsi que la Ville d’Amos a élaboré une politique de développement économique qui lui permettra de mettre l’accent sur les éléments moteurs qui contribueront au développement régional futur.

Cette politique représente une pièce maîtresse dans la progression du Service du développement économique. En effet, la politique vise à donner une direction claire aux actions et aux décisions des élus et du personnel.

La politique de développement économique aura d’ailleurs permis la réalisation de son programme d’aide sous forme de crédit de taxes pour les entreprises manufacturières et de subventions pour les entreprises privées, sans égard aux secteurs d’activités, ainsi que la création du Comité d’initiatives économiques.

N’hésitez pas à communiquer avec nous!
André Dulac, Commissaire industriel
Envoyer un courriel

Coordonnées du Commissariat industriel

182, 1re Rue Est
Amos (Québec)  J9T 2G1
Tél. : 819 732-3254
Téléc. : 819 732-8175

Nous joindre

182, 1re Rue Est
Amos (Québec)  J9T 2G1
Téléphone : 819 732-3254
Télécopieur : 819 727-9792
Lundi au vendredi
8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30

Horaire d'été (1er mai au 25 août 2017) : 8 h à 12 h et 13 h  à 16 h

infos@ville.amos.qc.ca