Nouveau programme de crédit de taxes

21 mars 2017

Les citoyens amossois peuvent profiter d’un nouveau du programme de crédit de taxes pour le secteur résidentiel lors d'une nouvelle construction. La période d’admissibilité à ce programme est fixée du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2020, les citoyens peuvent en bénéficier rétroactivement au 1er janvier selon les modalités suivantes :

1 à 3 logements : 100 % pendant 3 ans

4 à 39 logements : 100 % pendant 5 ans

Terrain développé le ou avant le 31° décembre 2020 : 100 % pendant 5 ans

Pour tous les détails reliés à ce programme et connaitre les facteurs d'admissibilité identifiés dans la réglementation de la Ville d'Amos, nous vous invitons à communiquer avec la direction des Services administratif et financier.

CIRCULATION

Le virage en U est maintenant permanent à l’angle de la 10e Avenue et de la rue Principale Sud, direction nord, seul endroit d’ailleurs où c’est permis. Toutefois, la Ville rappelle que le virage se fait uniquement lorsque le feu de circulation est vert. À cet effet, elle a entrepris des travaux de prolongement du terre-plein afin d’éviter les fausses manœuvres des automobilistes qui ne se rendaient pas au centre du l’artère avant d’effectuer leur virage en U. De ce fait, l’interdiction de tourner à droite au feu rouge demeure aussi en vigueur soit sur la 10e Avenue Ouest vers la rue Principale Sud.

La Ville d'Amos a aussi mentionné qu’elle avait reçu plusieurs plaintes de résidents des Domaines Proulx et Bellevue. De récents travaux d’asphaltage ont été réalisés à ces deux endroits et malheureusement, certains utilisateurs de la route y circulent à grande vitesse. « La Ville d'Amos a effectué des travaux d’amélioration à la chaussée de ces deux secteurs et demande maintenant la collaboration des citoyens afin de respecter les limites de vitesse pour éviter tout accident déplorable » de souligner le maire, monsieur Sébastien D’Astous.

Communiqué - Règlement

Horaire d'été (1er mai au 25 août 2017) : 8 h à 12 h et 13 h  à 16 h