Identifier les 20 trésors culturels à Amos

23 juin 2016

La Ville d’Amos, en collaboration avec la Commission des arts et de la culture, interpelle les citoyens pour identifier 20 trésors culturels de son territoire (bâtiments, paysages, œuvres d’art, personnages historiques, lieux culturels, etc.). Les résultats permettront d’organiser une activité spéciale à laquelle tous pourront participer lors de la 20e édition des Journées de la culture, qui se déroulera du 30 septembre au 2 octobre.

Pour participer, les citoyens doivent remplir un sondage en ligne (sondage)  Le sondage se déroule du 23 juin au 5 août 2016. Des copies papier seront également disponibles à la Maison du tourisme, à l’hôtel de ville ainsi qu’à la Maison de la culture. Chaque participant aura la chance de gagner une paire de billets pour le spectacle de son choix à l’intérieur de la programmation automnale du Théâtre des Eskers de la Ville d’Amos.

« L’objectif est de connaître la vision des Amossois sur ce qu’ils considèrent comme des trésors culturels dans leur ville. Qu’est-ce qui les rend fiers d’habiter à Amos, que souhaitent-ils faire connaître à l’ensemble du Québec, c’est ce que nous souhaitons recueillir comme information », indique monsieur Bernard Blais, directeur du Service des loisirs, de la culture et du tourisme à la Ville d’Amos.

Horaire d'été (1er mai au 25 août 2017) : 8 h à 12 h et 13 h  à 16 h