Fermeture sporadique de la plage municipale

18 juillet 2017

Après avoir détecté la présence d’algues bleu vert aux abords de l’aire de baignade à la plage municipale située au Lac Beauchamp, la Ville d’Amos est contrainte de fermer l’accès à la baignade pour une durée minimum de 24 heures.

Prenez note que la plage municipale demeure ouverte aux visiteurs, mais que seule la baignade est interdite en raison de la présence d'algues bleues. Les heures d'ouverture sont de 11 h à 20 h tous les jours.

Vous pouvez communiquer avec notre équipe de sauveteurs durant les heures d'ouverture au 819 732-4014. Ils pourront vous fournir plus de précision sur l'autorisation de la baignade.

Rappel de non consommation de l'eau

Considérant la présence d’algues bleues détectées au cours des derniers jours dans le secteur de la plage municipale, la Ville d'Amos rappelle aux résidents qui s’approvisionnent à partir de l’eau du lac, l’importance de ne pas consommer cette eau et d’éviter d’entrer en contact avec celle-ci s’il y a présence d’algues bleues à proximité de la source d’alimentation.